Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Patrice"
13 novembre 2015

Monsieur le Chef de Centre des Pompiers

A chaque fois qu’il m’était possible dans l’exercice de ma mission de correspondant - presse, j’ai mis un accent tout particulier, voir même admiratif sur les, dévouement et fonction de tous les hommes aux liserés rouges…que vous êtes ! Pompiers volontaires pour la plupart et autres par ailleurs, vous vous devez de pouvoir concilier bénévolat, activité principale et ce, pour une implication sans faille au service de la population, tout en faisant preuve d’une disponibilité sans commune mesure. Il n’empêche que pour le « commun des mortels » que nous sommes toutes et tous, le fait d’entendre résonner la sirène stridente, appelle en chacun une réaction bien plus portée par une interrogation quant à la méconnaissance du fait pour lequel vous êtes sollicités, plutôt qu’à un réflexe somme toute humain mettant en exergue la  subite et souvent dramatique mission vous incombant. Dernièrement, moi-même ai dû requérir vos services et ce, pour  des circonstances s’avérant être avec le recul, parmi les moins alarmistes qui soient, mais en l’occasion ai pu mesurer vos exceptionnelles et apaisantes capacités de réaction et vous en remercie très humblement. Autant chacun de nous appréhendons le fait de nous retrouver un jour devant cette nécessité  de devoir vous solliciter, et autant devant cette éventuelle, indispensable et incontournable décision, vous êtes sans nul doute d’un réconfort immense d’une part, la suite dépendant la plupart du temps de vos, qualité et capacité d’intervention ! Au nom de mon épouse et de moi-même, je me permets de vous transmettre tous nos remerciements d’un part, et l’expression de notre plus grande admiration.                             Patrice!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Le Blog de Patrice"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 911
Publicité