Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Patrice"
19 novembre 2013

Clin d’œil à Jean Luc Delpech, cycliste professionnel formation Bretagne Seché

6349
6350
6351
6352
6174
6175
6356

St Amans du Pech peut être fière de son « coursier » (Acte 2)

Fin  de saison pour JL Delpech, mais il reste les interrogations !

 

3 formations cyclistes professionnelles à savoir, Vacansoleil-DMC, Euskatel et Sojasun restent actuellement dans l’attente d’un éventuel repreneur ou co-sponsor. Ce qui représente un grand flou quand à l’avenir d’une bonne soixantaine de coureurs se retrouvant sur le marché des transferts, nombre de contrats n’étant de fait  pas renouvelés. Les « demandes » sont ainsi très largement supérieures aux « offres », provoquant une situation des plus tendues.Aussi dans ce contexte Jean Luc Delpech,  à l’issue du grand prix de la Somme qu’il termina à la seconde place, nous fit déjà part de ses interrogations quand à la poursuite de sa carrière au sein du peloton :

« Pour l'instant, je n'ai pas reçu de proposition pour continuer chez Bretagne-Séché Environnement. J'attends des nouvelles rapidement. Un podium en Coupe de France, c'est toujours un plus pour renégocier. J'espère continuer une année supplémentaire chez les professionnels, si possible chez Bretagne Séché Environnement. J'espère m'être mis suffisamment en évidence, maintenant ce n'est pas à moi de décider. Pour le moment, je n'ai aucune certitude ».
 Illui restait alors à participer à la dernière épreuve de la saison……

PARIS-TOURS. Ce dimanche 13 octobre, s’est déroulée la dernière course de la saison 2013 pour l’équipe Bretagne Séché-Environnement  le célèbre Paris-Tours surnommé aussi comme étant  la Classique d’Automne. Un parcours qui emmène le peloton depuis Authon du Perche jusqu’à l’avenue de Grammont au centre de Tours après 235 km de course. Une échappée de 4 hommes prend forme après 30 km de course. Les fuyards seront repris à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Le sprint est inévitable. John Degenkolb (ARG) l’emporte. Florian Vachon a tenté une sortie en compagnie de 2 hommes à 16 km de l’arrivée mais sans succès.

Résultats :

1 John Degenkolb (ARG) en 05h29’19’’ 2 Michael Morkov (SKT) mt 3 Arnaud Demare (FDJ) mt … 32 Clément Kotetzky (BSE) mt 33 Jean-Luc Delpech (BSE) mt 54 Geoffroy Lequatre (BSE) ….

Emmanuel HUBERT (DS) pour un rapide bilan sur la saison écoulée : « Une saison en dent de scie avec un très mauvais début de saison. A partir d’avril on a commencé à mettre en route …. Cela va nous servir de leçon pour 2014. Il faut à tout pris démarrer la saison prochaine sur des chapeaux de roue. On va tout mettre en œuvre pour être au top dès le début. On a été meilleur sur les grandes courses c’est de bon augure mais toute course est bonne à prendre et on se doit de se battre même dans les classes 2. On doit gagner des courses et pour l’année prochaine. C’est vrai qu’on a eu un gros renouvellement d’effectif et qu’il faut retrouver une certaine osmose dans l’équipe. Ici depuis le mois d’août on sent un groupe qui se dynamise. Tout ceci est très prometteur pour 2014 où on l’espère nous retrouverons le chemin de la victoire qui nous a fait pas mal défaut en 2013. »

 

6357

Publicité
Publicité
Commentaires
"Le Blog de Patrice"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 911
Publicité